lundi 25 juin 2012

Phytothérapie : Les plantes au service de votre santé

La phytothérapie est une médecine réfléchi


La phytothérapie, c’est l'utilisation de médicaments végétaux pour guérir les différents maux dont vous pouvez être atteint.

A travers les siècles, les hommes ont su développer la connaissance des plantes et de leurs propriétés thérapeutiques.
Aujourd’hui, l’efficacité prouvée et les bienfaits indiscutables de la phytothérapie pour notre condition de vie lui ont permis d’entrer dans notre quotidien.
Pour que vous puissiez mieux connaître ses principes et surtout faire appel aux propriétés préventives et curatives des plantes thérapeutiques, nous avons conçu le site web www.espritphyto.com spécialisé dans la phytothérapie et les compléments alimentaires.
Il répertorie les principales plantes utilisées en phytothérapie, en décrivant leurs actions, leurs indications traditionnelles et les produits qui utilisent cette plante.
Désormais, vous pourrez seul ou avec le conseil professionnel de phytothérapie en l'appelant au 0800 914 313, choisir des traitements pour vivre mieux au jour le jour.

La phytothérapie : la médecine au naturel


Les plantes naturelles ont toujours été connues pour leur propriétés nourrissantes, mais aussi pour leurs vertus curatives.
Le premier texte écrit sur la phytothérapie est gravé sur des plaquettes de la civilisation sumérienne, 3000 ans avant Jésus-Christ.
Durant des milliers d’années, la médecine douce a constitué la principale source de remèdes.
Avec l’avènement de la médecine logique et la découverte de médicaments miracles comme les antibiotiques, la phytothérapie commença à perdre de sa réputation.
Mais les effets secondaires de ces nouveaux médicaments se sont vite révélés et les gens ont recommencés à s’intéresser aux plantes et à la phytothérapie.

Depuis les années soixante-dix, l’usage des plantes à des fins médicales rencontre un couronnement incontestable.
Plus qu’un effet de mode, il manifeste une volonté de retour vers la nature et s’appuie sur des bases solides et scientifiquement contrôlées.
De nos jours, l’identification de nouveaux principes actifs, la découverte de nouvelles propriétés pharmacologiques, et les effets néfastes de certains médicaments de synthèse ont contribué à faire de la phytothérapie une médecine à part entière et à faire comprendre que les plantes pouvaient être de tangible médicaments sans effets nocifs pour la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire